ALGER – Le MC Alger, vainqueur samedi soir en déplacement face à l’ES Sétif (2-1), s’est emparé de la 3e place au classement de la Ligue 1 Mobilis de football, au terme de la 17e journée de la compétition.
Les Sétifiens ont ouvert le score dès la 6e minute de jeu par l’entremise de Rachid Nadji, grâce à une superbe reprise de la tête, avant que la nouvelle recrue hivernale du Doyen Mohamed Souibaâh n’égalise dans la foulée (11e).
En seconde période, les Algérois ont réussi le hold-up parfait en marquant le but victorieux par Hicham Nekkache (80e) suite à un excellent travail individuel sur le côté droit.
Le MCA a réussi à vaincre le signe indien en mettant fin à 6 années sans victoire au stade du 8-mai 1945. Le dernier succès des Algérois à Sétif remonte au 27 janvier 2012 (1-0) sous la conduite de l’ancien entraineur français François Bracci.
Le MCA, qui restait sur une qualification en 1/8e de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de l’A Boussaâda (1-0), reste invaincu, toutes compétitions confondues, depuis le 28 novembre dernier et sa défaite concédée lors du derby de la capitale face à l’USM Alger (2-0) en mise à jour de la 6e journée.
Lors de la 18e journée, le MCA sera au rendez-vous avec le derby algérois face au CR Belouizdad, prévu samedi prochain au stade Omar-Hamadi (16h00).