Ligue 1 mobilis – 2ème journée: PAC – CRB, ce soir à 21h « Les Belouizdadis dos au mur »

Ligue 1 mobilis – 2ème journée: PAC – CRB, ce soir à 21h « Les Belouizdadis dos au mur »

Par 

Une empoignade entre deux antagonistes aux objectifs diamétralement opposés.

Au programme de la deuxième journée du championnat de Ligue 1, un seul match est au programme d’aujourd’hui, mettant aux prises le Paradou AC au CR Belouizdad, à partir de 21h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

Une empoignade entre deux antagonistes aux objectifs diamétralement opposés.

L’équipe du Paradou veut confirmer sa bonne performance lors de la première journée, en allant accrocher le MC Alger (1-1), alors que les Belouizdadis avaient déclaré forfait, causant une défaite sur tapis vert (3-0) face à l’AS Aïn M’lila et une défalcation de trois points. Ces données font, ainsi, que le derby de ce soir, qui devrait drainer la grande foule, serra passionnant et ouvert à tous les pronostics.

Pour les Belouizdadis, la mission ne sera pas une sinécure, au vu surtout de tous les évènements qui ont secoué le club. Le coach Chérif El Ouezzani a tenté, malgré tout cela, de remonter le moral de ses joueurs et surtout les responsabiliser quant à l’importance capitale des trois points. «Mes joueurs sont bien conscients de ce qui les attend. Nous traversons une mauvaise passe et il faudra, donc, s’en sortir au plus vite. Cela ne peut se faire sans une victoire face au PAC», a déclaré CEO. Malgré tout ce qui se passe, le coach ainsi que ses joueurs entendent relever le défi et dépasser tous les obstacles, surtout après avoir eu le soutien total de la part de leurs supporters, ainsi que des personnes proches du club. Ayant supervisé son prochain adversaire face au MCA (1-1), le premier responsable technique du Chabab a pris toutes ses dispositions, en prévoyant la mise en place d’un système de jeu adéquat permettant, à la fois, de prendre le meilleur sur les Pacistes, mais aussi économiser l’énergie, sachant que l’équipe belouizdadie accuse un grand retard sur ce volet. En face, les joueurs du PAC, revigorés par leur prestation contre le MCA, se présentent avec un moral gonflé à bloc.

Selon le coach, Francisco Chalo, ses protégés ne doivent pas mettre en tête la situation dans laquelle se trouve leur adversaire, puisque seule la réalité compte. «Le CRB est, certes, dans une situation peu confortable, mais ne veut pas dire grand-chose. J’ai dit à mes joueurs qu’il faudra se donner à fond sur le terrain, en se méfiant toujours de la bête blessée qui peut se relever et faire mal», a lancé le coach portugais.