Le MC Alger (Ligue 1 Mobilis de football) s’envole samedi pour la ville de Wisla en Pologne où il effectuera son deuxième stage estival qui se poursuivra jusqu’au 25 juillet.
Au cours de ce regroupement, les joueurs mouloudéens seront soumis à un travail physique et technico-tactique, avec au menu une série de matchs amicaux, dont les adversaires ne sont pas encore connus.
Le groupe sera amoindri par l’absence de trois joueurs : le gardien de but Farid Chaâl et le défenseur Abdelghani Demmou, retenus avec la sélection olympique, ainsi que le milieu de terrain Oussama Chita, en pleine phase de rééducation suite à une blessure au genou contratée en mars dernier.
Le capitaine d’équipe, Abderrahmane Hachoud, victime jeudi dernier d’une blessure à la cheville, devrait faire partie du voyage.
Le Doyen a déjà effectué un premier stage à Ain Draham en Tunisie, clôturé samedi dernier.
Les coéquipiers d’Amir Karaoui enchaîneront à leur retour de Pologne avec un troisième et dernier stage en Tunisie, prévu au début du mois d’août.
Très actif sur le marché des transferts d’été, le MCA a enregistré l’arrivée de dix nouvelles têtes : Zahir Zerdab, Zidane Mebarakou (MO Béjaïa), Brahim Boudebouda, Mohamed Seguer (USM Alger), Hicham Nekkache (CR Belouizdad), Antar Djemaouni (ASM Oran), Hadj Bougueche (USM Harrach), Zakaria Mansouri (à titre de prêt du Paradou AC), Lyes Seddiki et le gardien de but Kheireddine Boussouf (NA Hussein Dey).
Le club a aussi récupéré son portier international olympique, Farid Chaâl, prêté la saison passée à l’USM Harrach.
En revanche, plusieurs éléments ont quitté le club à l’image du gardien de but Jonathan Matijas, de l’attaquant Mohamed Amine Abid (fin de prêt) ou encore du défenseur Taoufik Zeghdane, signataire récemment d’un contrat de trois saisons avec l’USM Alger.
Vainqueur de la Coupe d’Algérie aux dépens du NA Hussein-Dey (1-0), le MCA prendra part à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).