ALGER – Le NA Hussein-Dey, battu une seule fois lors des dix derniers matchs, poursuit sa remontée dans le classement du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, en s’offrant samedi le MC Oran (1-0) à l’occasion de la 23e journée.
Le Nasria a démontré une vraie solidité que ce soit à domicile ou bien en déplacement, se positionnant ainsi comme un sérieux prétendant pour terminer la saison sur le podium.
L’arrivée du technicien français Alain Michel à la barre technique en octobre dernier en remplacement de Youcef Bouzidi a fini par galvaniser une équipe qui pouvait aspirer à mieux, n’était-ce une entame de saison complètement laborieuse.
La victoire décrochée face aux « Hamraoua » a permis au Nasria de se hisser à la 3e place en compagnie de l’USM Alger et du MC Alger avec 35 points chacun et un match en retard à disputer sur le terrain de la JS Kabylie.
Les statistiques, à l’avantage des gars d’Hussein-Dey, constituent un signal fort à leurs concurrents, ce qui augure d’une fin de saison prometteuse pour le finaliste malheureux de la Coupe d’Algérie 2015-2016.
« Maintenant que nous sommes à la 3e place, nous allons essayer de titiller l’ES Sétif vendredi prochain. Le plus important est de préserver cette dynamique en enchaînant les bons résultats », a lancé Alain Michel à l’issue de la rencontre.
Le NAHD sera face à un test révélateur contre l’Entente, solide leader du championnat avec 44 points et invaincue depuis l’arrivée de l’entraîneur Kheireddine Madoui en janvier dernier.
Le seul revers concédé par les « Sang et Or » lors des dix derniers matchs était à domicile face à l’USM Bel-Abbès (2-1) dans le cadre de la 18e journée.
Les deux formations vont se rencontrer pour la troisième fois de la saison lors du week-end du 31 mars et 1er avril à Sidi Bel-Abbès dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.