ALGER- Le MO Béjaia jouera sa dernière carte pour rester dans la course à la survie en Ligue 1 algérienne de football en rendant visite au DRB Tadjenanet, un autre mal classé, vendredi (16h00), dans le cadre de la mise à jour du championnat, mais son président Farid Hassissen refuse d’y abdiquer.
« Certes, notre situation s’est davantage compliquée après notre défaite à domicile lors de la précédente journée (1-0 face à l’USM El Harrach), mais mathématiquement, on n’est pas encore descendu. On devra donc y croire jusqu’au bout », a déclaré le patron des »Crabes » à l’APS.
Le MOB ferme la marche au tableau avec 16 points, distancé de 7 unités par le premier non relégable, le RC Relizane, mais disposant de trois matchs en retard.
Finaliste malheureux de la Coupe de la Confédération africaine de 2016, le MOB ne cesse de manger de son pain noir depuis la fin de son aventure continentale. Résultat des courses : l’équipe a mis presque deux pieds en Ligue deux, trois saisons après son accession parmi l’élite pour la première fois de son histoire.
Hassissen, deuxième dirigeant à présider le club phare de la »Vallée de la Soummam » cette saison, a avoué, en outre, que la défaite essuyée face à l’USMH a « fait beaucoup de mal » à l’équipe qui misait énormément sur la victoire afin de « rester en vie ».
« Pourtant, mes joueurs ont réalisé une excellente première mi-temps, mais ils ont manqué d’efficacité, avant de se faire avoir en fin de match », regrette encore le président du MOB.
Les Harrachis ont marqué le but du succès à la 90+3 minute de la partie au prix d’un coup franc direct des 25 mètres botté par Chemseddine Harrag.