M. Benboua
Le match décalé de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis entre le MCA et le MCO, qui devait se jouer hier au stade du 5-Juillet d’Alger (17h45) a été reporté à une date ultérieure, a indiqué hier la LFP sur son site officiel.
Sans avancer la moindre explication, la Ligue a pris une décision unilatérale à quelques heures seulement du coup d’envoi de la rencontre, alors qu’il aurait été plus sage de faire l’annonce du report la veille de la rencontre, pour ainsi éviter aux supporters des deux équipes et notamment ceux du MC Oran d’effectuer le long déplacement pour assister à la rencontre. Hier, les fans des Hamraoua, qui attendaient avec impatience l’ouverture des portes du stade, ont été surpris et ont affiché leur mécontentement car se sentant lésés. « C’est une décision qui fait beaucoup plus les affaires du MCA. Cela permettra à l’équipe de récupérer ses joueurs blessés et de se présenter au complet le jour du match.
C’est du favoritisme pur et simple. Sinon comment expliquer que le match entre le RCR et le WAT a été maintenu… Nous avons fait un long déplacement pour rien. On ne sait pas pourquoi le MCO est toujours visé par les dirigeants de cette Ligue », estiment unanimement les supporters, qui se disent exaspérés : « Pourquoi l’annonce du report du match de Coupe d’Algérie entre la JSM Béjaïa et le Paradou AC est tombée dans la soirée de vendredi, alors que celui du MCO à quelques heures seulement du coup d’envoi ? » s’interrogent-ils.
En effet, la rencontre comptant pour les quarts de finale (aller) de la Coupe d’Algérie qui devait se jouer hier au stade de l’Unité maghrébine, a été reportée à une date ultérieure pour des «raisons d’ordre public», a annoncé la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel. Par ailleurs, nous avons appris que l’entraîneur du MCO, Jean Michel Cavalli, a piqué une colère noire hier à la suite de la décision de la LFP.