Ligue 2: L’ASO Chlef marque son territoire

Ligue 2: L’ASO Chlef marque son territoire

M. Zeggai

Ligue 2: L’ASO Chlef marque son territoire
La situation se complique davantage pour le RC Kouba et l’USM Harrach. C’est du moins l’impression qui se dégage de la troisième journée qui a vu les nouvelles recrues s’illustrer avec leurs clubs respectifs. A Chlef, l’ASO a exploité la venue du Raed pour signer son troisième succès en autant de matches et s’empare seule du fauteuil de leader. Les jeunes loups du RCK, qui se sont présentés avec seulement trois remplaçants, n’ont pas à rougir de cette lourde défaite, dans la mesure où ils ont tenu la dragée haute à leurs adversaires avec mention spéciale au keeper koubéen Hamdani. Il faut dire que le RCK subit en ce début de saison les conséquences de la non-qualification de ses nouveaux joueurs. C’est le cas de l’USMH où les jeunes ont du mal à résister à la dure exigence de la compétition. Cela a été profitable au MCEE qui a engrangé trois précieux points sur deux réalisations signées Delhoum et Berbeche. Par cette victoire, les Mouloudéens d’El Eulma affichent leurs prétentions, alors que les Harrachis, qui ont aligné leur équipe, se morfondent au bas du classement avec un petit point.
De leur côté, l’ABS et l’ESM, les deux ex- co-leaders, ont concédé leurs premiers revers de la saison, respectivement à Biskra et à Sétif. Les Boussaâdis ont tenu bon avant de s’effondrer à la dernière minute devant ce diable de Benachour (ex-CABBA) qui permet à son équipe de remporter le premier succès de la saison avant la réception du NC Magra. De son côté, l’ES Mostaganem est également tombé à Sétif, le stade du NCM n’étant pas encore homologué. Un doublé de Nezouani (ex-MOB) a été suffisant pour les poulains de Ghimouz Amine à rafler la mise même si Meziane (ex-RCR) a donné des sueurs froides aux supporters des «Bleus». A la faveur de ces trois points, le team de Magra a effectué une belle remontée au classement. A Skikda, la JSMS, après deux revers consécutifs, a relevé la tête en s’imposant face au RCR. Un but de Khellili (ex-USMH) a suffi au bonheur de la JSMS en l’absence de son coach, Lamine Bougherrara, suspendu jusqu’à son audition, prévue aujourd’hui. A Saïda, le grand derby de l’Ouest entre le MCS et le WAT n’a pas connu de vainqueur. Le nul ayant sanctionné ces débats n’arrange nullement les affaires des Saïdéens avant leur prochain déplacement chez l’ASMO. Quant aux Widadis de Tlemcen, ils ont réussi à éviter la défaite, ce qui donnera certainement plus de confiance aux protégés de Bouali Fouad pour la suite de la compétition. Le choc tant attendu entre la JSMB et l’ASMO s’est achevé sur un score de parité.

Les Béjaouis ont perdu deux précieux points qui vaudront leur pesant d’or au décompte final. Enfin à Blida, l’USMB et l’USMAn se sont quittés dos à dos. Un résultat qui embrouille quelque peu les cartes des Blidéens face aux Annabis qui récoltent un bon point en dehors de leurs bases. Un résultat satisfaisant pour Kamel Mouassa face à son ancienne équipe.