M. Zeggai
Cette vingtième journée pourrait être celle des changements en haut du tableau où la course aux trois premières places risque d’être relancée de nouveau, alors que rien ne se profile à l’horizon pour les mal-classés. Ce round s’annonce très difficile pour le leader, le NCM, et son dauphin, l’ASO, qui ont deux sorties chez leurs poursuivants immédiats, le MCEE et l’USB, tenus par l’obligation du résultat pour conserver leurs chances d’accession.
A El Eulma, le MCEE, où l’entraîneur tunisien Essid Wajdi a démissionné, est condamné à gagner pour mettre fin à sa série de trois défaites consécutives et rester dans le sillage du peloton de tête. Face au NCM, qui a le vent en poupe ces derniers temps, ce ne sera pas une partie de plaisir. A Biskra, l’USB entamera face à l’ASO l’une de ses virages les plus importants. Ce qui signifie clairement que les trois points sont indispensables pour les Biskris pour rester en contact du haut du tableau. Ce ne sera pas facile devant l’ASO qui, en cas d’échec, pourrait perdre sa deuxième place puisque le WAT évoluera à domicile face à l’USMH. Là aussi, ce n’est pas gagné d’office pour le Wided face à des Harrachis qui luttent pour leur survie. Pour sa part, le RCR en découdra avec son voisin de l’ESM dans un derby revêtant une importance capitale pour le Rapid, qui reste toujours concerné par le podium.
Dans la partie basse du classement, l’étau risque de se resserrer davantage pour la lanterne rouge, l’USMB, qui se rendra à Boussaâda où l’ABS, revigorée par son nul acquis à Chlef, veut confirmer son renouveau. L’avant-dernier, le RCK, devra mettre les bouchées doubles pour engranger les points qui lui permettront de maintenir l’espoir d’un éventuel maintien. Mission délicate pour le Raed face à la JSMB qui reste sur trois succès consécutifs.
L’ASMO, quant à elle, sérieusement menacée par le spectre de la relégation, n’a pas droit à l’erreur face à son hôte du jour, la JSMS, qui a préféré rallier Mostaganem pour sa mise au vert. Enfin à Annaba, l’USMAn part dans l’inconnu avec son nouveau coach Adjali face au MCS en quête de points, qui ne se déplacera pas pour faire de la figuration.