ALGER – Le stage d’intersaison que devait effectuer la JSM Béjaïa en Tunisie durant la première quinzaine du mois d’août prochain pourrait être annulé « pour des raisons financières », a annoncé samedi le club pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis de football sur son site officiel.
« Le staff technique de la JSMB avait exprimé son vœu d’effectuer un second stage qui sera essentiellement consacré au travail technico-tactique. Ce deuxième regroupement qui devait avoir lieu en Tunisie durant la première quinzaine du mois d’août, risque de ne pas avoir lieu. La direction du club qui est confrontée à des difficultés financières risque d’annuler ce regroupement en terres tunisiennes et se diriger vers une préparation à Béjaïa », précise le club.
Les joueurs du nouvel entraîneur Mounir Zeghdoud ont clôturé mercredi dernier un stage de 10 jours effectué à l’Ecole des sports olympiques d’El-Baz à Sétif avec un match amical face au DRB Tadjenanet (défaite 1-0).
Les joueurs de la JSMB ont bénéficié de trois jours de repos avant la reprise des entraînements prévue dimanche après-midi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
En matière de recrutement, le club de « Yemma Gouraya » a assuré les services de plusieurs joueurs à l’image du gardien de but de l’ES Sétif Abderaouf Belhani et des quatre sociétaires de l’US Biskra : le milieu récupérateur Mohamed Benchaira, le défenseur central Aklil Nazim, le milieu de terrain Seghier Salah et l’attaquant Belgherbi Abdelwahid.
La direction de la JSMB a confié la barre technique à Mounir Zeghdoud, en remplacement de Younes Ifticen, parti à l’issue de la précédente saison.
L’ancien défenseur international aura comme mission de faire accéder les Béjaouis en Ligue 1.
L’ancien joueur de la JS Kabylie, Karim Doudane, a été désigné au poste de manager général en remplacement de Brahim Zafour, appelé à d’autres fonctions.
La JSMB entamera la saison footballistique 2017-2018 en déplacement sur le terrain du RC Relizane, dans le cadre de la 1ère journée de la compétition prévue le vendredi 25 août prochain.