M. Zeggai
C’est dire que le Club Africain n’a plus son sort entre les mains puisque la victoire du CSC devant Al-Ismaïly d’Egypte a compromis les chances de qualification des Tunisiens. N’ayant rien à perdre, mais tout à gagner, les Tunisiens du Club Africain vont tenter le tout pour le tout. Cela incitera, sans aucun, doute les ‘Sanafirs’ à rester sur leur garde et surtout à gérer, intelligemment, ce derby pour réaliser le rêve de tous les Algériens. C’est dans les cordes des protégés de l’entraîneur français, Denis Lavagne, qui a réussi à donner une autre dimension à l’équipe.
La délégation du Club Africain de Tunis est arrivée, avant-hier, à Constantine via Alger. Deux joueurs manquent à l’appel, Ahmed Khalil (blessé) et de Wissem Yahia (suspendu). Avant la rencontre de demain, le Club Africain s’était imposé en championnat face au stade Gabéssien, la première victoire sous la conduite de son nouveau coach français Victor Zvunka, après les nuls face au TP Mazembe (Ligue des champions), à la sélection libyenne (amical) et devant Ittihad Monastir (championnat). A travers ces résultats, l’attaque demeure l’un des casse-têtes du nouvel entraîneur. « L’un des soucis majeurs constaté par Victor Zvunka reste le manque d’efficacité de la ligne d’attaque qui n’arrive pas à concrétiser les occasions sans oublier la forme physique, jugée trop faible, par le nouveau coach et ses collaborateurs », confirme la presse tunisienne.
Deux indices qui pourraient être à l’avantage des Constantinois, dans un derby qui sera certainement, marqué par le duel tactique entre les deux entraîneurs de la même école française, Denis Lavagne (CSC) et Victor Zvunka (Club Africain).