M. Benboua
Pour le compte du match retour de la finale de la Ligue des champions d’Afrique 2018-2019, l’ES Tunis reçoit demain sur la pelouse du stade Radès le représentant marocain, le Wydad Casablanca en l’occurrence, dans un choc magrébin très indécis. Pour rappel, au match aller à Rabat les deux équipes se sont neutralisées dans une rencontre que les gars de l’Espérance avaient pourtant bien gérée en première période, avant de marquer le coup sur le plan physique en seconde mi-temps, et ce malgré l’infériorité numérique des Marocains après l’expulsion de leur capitaine et deux arbitrages vidéo défavorables.
Ces derniers ont tout de même évité le pire, en égalisant à onze minutes de la fin (1-1). Pour cette deuxième manche en Tunisie, les camarades de l’international algérien Youcef Belaili, tenants du titre, savent ce qui leur reste à faire pour espérer rejoindre le TP Mazembe, l’Enyimba du Nigeria et l’Al Ahly d’Égypte au palmarès des clubs ayant remporté deux fois d’affilée la compétition de clubs phare en Afrique. Sur le papier, l’Espérance ne devrait pas trembler, mais les joueurs seront appelés à faire preuve de vigilance et de sérieux pour finir convenablement le travail dans leur antre, car en face le Wydad ne fera pas le déplacement la fleur au fusil et jouera toutes ses cartes pour essayer de créer l’exploit et revenir avec le trophée, qui avait toujours constitué l’objectif N.1 de la direction du club.
La seule alternative pour les camarades d’Ismail El Haddad sera donc de marquer au moins deux buts, tout en évitant d’en encaisser derrière, même si cela semble très difficile à imaginer. Le Wydad Casablanca est entraîné par le Tunisien Faouzi Benzarti, 69 ans, qui avait remporté en 1994 la C1 avec l’Espérance de Tunis, le premier de ses cinq succès en finale de la Ligue des champions africaine.