Par
L’équipe du CS Constantine a montré, samedi dernier, qu’il faudra bien compter avec elle pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Les joueurs du coach français, Denis Lavagne, ont arraché un précieux point lors de leur déplacement chez les Egyptiens d’Al-Ismaïly (1-1) en match disputé à huis clos au stade Borg Al Arab d’Alexandrie, pour la mise à jour de la 3e journée (Groupe C) de la Ligue des champions africaine de football. Les joueurs du CSC ont bien posé des problèmes aux Egyptiens qui sont rentrés dans le match avec la détermination de marquer en première mi-temps. Mais, la défense bien menée par Aroussi et Zalani a bien tenu. Bahmaboula, Arouna ou encore Benayada ont même raté de belles occasions pour ouvrir la marque.
Les Sanafir y ont cru
La mi-temps est sifflée sur le score de parité (0-0). Ce qui a bien mis en confiance les joueurs de Denis Lavagne. Rahmani et ses coéquipiers ont bien tenu avant de s’avouer vaincus suite à l’ouverture du score à la 69e minute, par l’intermédiaire de leur attaquant international namibien, Benson Shilongo.
La réaction des gars de Constantine a été donc des plus logiques en se ruant vers la cage du gardien de but Mohamed Fawzi puisqu’étant déjà menés au score. Et la pression était telle dans le camp adverse que c’est Imad Hamdy qui a égalisé pour le CSC, en marquant un but contre son camp à la 90’+4.
Corriger ses erreurs
Un but qui a bien eu son pesant d’or puisque grâce à ce résultat, le CSC rejoint le TP Mazembé à la première place du classement général, avec 7 points pour chaque club, au moment où les Egyptiens restent scotchés à la dernière place, avec seulement un point au compteur. Quant au Club africain qui complète cette poule C, il occupe la 3ème place avec un total de 4 points.
Ce nul ramené d’Egypte, met le CSC sur le chemin des quarts de finale. D’ailleurs, Bencherifa le pense si bien en déclarant en fin de partie que «ce nul nous permet de continuer la suite des matchs avec sérénité». Mieux encore, le coach des Sanafir, Lavagne, lui, annonce sans hésiter: «On a mis un pied en quarts de finale», avant d’ajouter: «Désormais, il faut surtout corriger les erreurs commises, surtout sur le plan individuel pour aborder les prochains matchs en force.».
Et là, il faut de suite le préciser, le CS Constantine ne se trouve plus qu’à un pas d’une victoire de la qualification. Et justement, le match retour contre cette même équipe d’Al Ismaily est prévu le 2 mars prochain, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. A rappeler juste que cette double confrontation entre le CSC et Al Ismaily intervient après la décision du jury d’appel de la Confédération africaine (CAF) d’annuler la disqualification du club égyptien de la Ligue des champions après des violences commises par ses supporters.
Le 18 janvier, au stade d’Al-Ismaïlia, le match opposant l’équipe locale aux Tunisiens du Club africain avait été interrompu après des jets de projectiles (pierres et bouteilles d’eau) sur le terrain par les supporters égyptiens. Les Tunisiens menaient au score de 2-1.