Ligue des champions d’Afrique (phase de poules, 4e journée): MCA-TPM samedi soir à Blida

Ligue des champions d’Afrique (phase de poules, 4e journée): MCA-TPM samedi soir à Blida

En fin de compte, la CAF maintient sa décision de programmer le match MC Alger-TP Mazembe, comptant pour la 4e journée de la phase des poules (groupe B) de la Ligue des champions d’Afrique au samedi 28 juillet à partir de 20h, et ce, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Une programmation qui va certainement se répercuter sur le plan de préparation des équipes de l’autre rencontre prévue, 24 heures plus tard, sur la même pelouse devant opposer l’USM Alger aux Rwandais de Rayon Sports, dans le cadre de la 4e journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF. En effet, avec ce nouveau calendrier, les Rwandais dont l’arrivée en Algérie est prévue jeudi devraient programmer leur séance d’entraînement sur le terrain de Blida soit dans un autre stade ou bien après le match MCA-TPM. Il en sera de même pour les Rouge et Noir qui vont devoir organiser leur séance de reconnaissance de l’aire du jeu du temple blidéen jeudi, avant ou après l’entraînement des Congolais du TPM. Une telle cacophonie qui pouvait être évitée si la CAF avait accepté la demande des Mouloudéens de repousser le match au mardi 31 juillet, requête pourtant appuyée par les Congolais désireux de gagner du temps et de l’argent. En fait, la direction du TPM a prévu de retourner au Maroc juste après le match contre le MCA pour entamer leur stage en vue de la suite de la phase des poules qui verra les Corbeaux se déplacer à nouveau en Algérie le 17 août pour rencontrer l’ES Sétif.

Dans un autre registre, cette situation devrait entraîner d’autres désagréments d’ordre organisationnel à l’exemple de la vente des billets. Celle concernant le match du Mouloudia d’Alger et le TP Mazembe devant commencer ce mercredi pour se poursuivre jeudi alors que la seconde opération, réservée à la rencontre USMA-Rayon Sports FC devrait se dérouler uniquement le dimanche, jour du match, dans la mesure où le samedi est consacré à la mise en place de l’organisation de la confrontation comptant pour la Ligue des champions dans laquelle l’ouverture des portes du stade est prévue à partir de 13h.

M. B.