Ligue des champions de la CAF (tour préliminaire aller) / Tarek Arama, manager général du CS Constantine : «Les joueurs sont déterminés»

Ligue des champions de la CAF (tour préliminaire aller) / Tarek Arama, manager général du CS Constantine : «Les joueurs sont déterminés»

Le manager général du club de football du CS Constantine, Tarek Arama, a déclaré dimanche, à deux jours du match qui devra opposer au stade du chahid Hamlaoui son équipe au FC Gamtel (Gambie) pour le compte de la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, que « les joueurs sont déterminés à remporter la victoire, synonyme du retour en force du CSC ».

S’exprimant en marge de la troisième séance d’entraînement de l’équipe des Sanafirs dans le cadre de la préparation de cette rencontre, le premier responsable du club a assuré que « les joueurs du CSC sont déterminés à défendre de toutes leurs forces le maillot vert et noir afin d’honorer leur pays et prouver que leur équipe mérite de représenter l’Algérie sur la scène continentale ». « Durant le stage de préparation entamé samedi dernier à Constantine, nous avons focalisé notre travail sur la gestion de l’effort et du temps ainsi que la possession du ballon afin de priver notre adversaire du jeu, dominer la rencontre et tuer le match en première mi-temps », a fait savoir Arama. Il a également affirmé que la formation du champion en titre de la saison précédente entamera ce match en force en vue d’assurer la victoire qui nous permettra d’avoir une position confortable au match retour et qui servira également à redonner un deuxième souffle à l’équipe pour renouer avec la série des victoires au championnat de Ligue 1 Mobilis.

L’avant-dernière séance d’entraînement du CSC a été marquée par le retour du coach Abdelkader Amrani pour diriger la barre technique du club, après que la direction du CS Constantine ait refusé de le laisser partir à la demande des propriétaires du club qui ont insisté auprès du technicien tlemcénien de ne pas partir, a ajouté le même responsable. Le CS Constantine qui participe pour la deuxième fois de son histoire à cette compétition continentale, fera face à un club gambien ayant été à deux reprises le tenant du titre du championnat local, vainqueur de la coupe de la Gambie quatre fois consécutives et deux fois finaliste a-t-on souligné.

De son côté, l’entraîneur du Gamtel FC, Souleymane Kanté, a estimé que son équipe n’a pas eu assez de temps pour bien préparer cette rencontre, affirmant cependant s’être fait une idée du club constantinois et sur ses points faibles après avoir visionné ses deux derniers matchs. Le climat n’est pas très différent de celui de la Gambie, dit-il, ajoutant : ‘’nous avons programmé quatre séances d’entraînement dont la dernière aura lieu dans le stade où se déroulera la rencontre pour que nos joueurs s’adaptent’’, a informé le coach gambien. Il est à noter l’équipe du Gamtel FC, qui est arrivée, samedi, à Constantine avec une délégation de 29 membres, a été chaleureusement accueillie par les responsables du club constantinois à l’aéroport Mohamed Boudiaf avant de se rendre à l’hôtel El Khiam de la nouvelle ville Ali Mendjeli (commune d’El Khroub), où elle séjourne.

Il est à signaler qu’un trio arbitral de la Mauritanie a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour diriger cette rencontre, précisant que ce match sera officié par l’arbitre central Boubakeur Sar ainsi que les juges de touche Abderrahmane Ouar et Ismail Hamidou.