Les Canaris ont survolé très haut les pyramides des Pharaons et ont réussi leur pari d’aller défier le Ahly dans son anganftre du Cairo Stadium pour le contraindre au partage des points .Les camarades de Belkalem ont donc réussi l’essentiel et le match nul
obtenu aux bords des rives du Nil leur assure d’ores et déjà, et cela à deux journées de la fin du premier tour, une qualification ô combien précieuse au dernier carré. Tout s’est joué en première mi-temps qui a vu les camarades de Coulibaly tenir la dragée haute à leurs hôtes du jour.
Les locaux ont réussi à prendre l’avantage au tableau de marque par l’entremise de Gedo d’un joli heading. Leur joie fut de très courte durée puisque les Jaune et Vert rétabliront l’équilibre par l’homme fort du moment et milieu de terrain offensif, Saâd Tedjar, d’une frappe sèche qui est allée mourir en pleine lucarne.
La JSK a été stoïque comme à ses habitudes quand il s’agit de représenter l’Algérie et les couleurs nationales. Elle est restée debout ! Ses joueurs se sont battus de toutes leurs forces et sont parvenus à arracher une qualification fort bien meritée.
Leur mérite est d’autant plus grand car en dépit d’un stade plein à craquer acquis à la cause des Ahlaouis, connu pour son ambiance électrique qui faisait pâlir bien des visages, ils ont vaillamment tenu le coup sans fléchir.
Bref, ce résultat honore et prouve si besoin est que le joueur local n’est pas aussi médiocre qu’on veuille bien le faire croire et on ne remerciera jamais assez les Canaris qui ont valu de tout temps des satisfactions lorsqu’il s’agit de répondre présent, ils le font en y mettant le cœur à l’ouvrage.
Aujourd’hui, la JSK est dans le dernier carré d’as. C’est déjà un pari de réussi et on connaît très peu de gens qui auraient misé sur cette réussite des Jaune et Vert. A présent le reste n’est que du bonheur, que de joie, que du bonus.
H. M.