Ligue des Champions Orange (8èmes de finale retour) :Al-Ahly sur un volcan

Ligue des Champions Orange (8èmes de finale retour) :Al-Ahly sur un volcan

Le derby nord-africain Ahly du Caire – Ittihad Tripoli retiendra toute l’attention ce week-end lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions Orange.

Les joueurs du Nil sont assis sur une poudrière. Une élimination à ce stade de la compétition sera mal vécue par des fans gavés de succès.

Les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions s’annoncent passionnants. Le match Al-Ahly du Caire – Ittihad Tripoli tiendra la vedette. Les champions d’Egypte risquent gros devant leurs voisins libyens auxquels ils doivent inscrire trois buts sans en encaisser pour espérer gagner leur place dans la phase de poule. Le Stade national du Caire sentira la poudre dimanche.

L’autre match à suspens concerne l’Entente de Sétif. Le champion d’Algérie en titre joue gros en se déplaçant en Zambie affronter la belle formation de Zanaco. Les coéquipiers de Hadj Aïssa possèdent un seul but d’avance. Pas sûr que ce soit suffisant au moment des comptes, même si Sétif voyage bien en général. Le deuxième club algérien, la JS Kabylie est mieux armé avec sa solide victoire de l’aller (2-0) devant les Angolais de Petro Athletico de Luanda. Le raisonnement vaut également pour l’Espérance de Tunis qui avait atomisé à Tunis les Soudanais d’El-Merreikh (3-0) et le Dynamos (Zimbabwe) auteur d’un récital à Harare (4-1) face au Gaborone United (Botswana).

À Kinshasa, le TP Mazembe ne devrait pas trop frissonner en recevant le Djoliba qu’il avait maté à Bamako (1-0). Enfin, les Nigérians du Heartland FC devraient retrouver sans problème le chemin des quarts de finale de la plus prestigieuse des coupes continentales. Il leur suffira pour cela de gagner par la plus petite des marges pour sortir les Sud-africains de Supersport United.

Tous les matches du week-end :

Gaborone Utd – Dynamos : (1-4)

Petro Athletico – J.S.Kabylie : (0-2)

Al-Ahy – Ittihad Tripoli : (0-2)

Al-Merreikh – ES Tunis : (0-3)

Zanaco – ES Sétif : (0-1)

Heartland – Supersport Utd : (1-1)

TP Mazembe – Djoliba AC : (1-0)

Ismaïly – Al-Hillal Khartoum : (1-0)

Fayçal Chehat (Rédaction Football365/FotSud)