Riyad Mahrez, un grand joueur algérien ayant participé à plusieurs succès avec les Verts, ainsi qu’avec ses coéquipiers de Manchester City et continue toujours à le faire.
Ce mardi 19 octobre, l’international algérien a fortement participé au succès de son club anglais Manchester City face au Club Bruges, en inscrivant un doublé, pour un score final de cinq buts contre un seul en faveur des Cityzens, et ce, dans le cadre de la troisième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions en Belgique.
Avec ce doublé inscrit contre le Club Bruges, le club auquel il a marqué le plus de buts en Ligue des Champions (cinq buts en trois matchs), le capitaine des Verts Riyad Mahrez s’est installé au rang de meilleur buteur algérien de l’histoire en Ligue des Champions.
Mahrez, le meilleur buteur de City pour cette saison
En effet, Mahrez compte un total de 7 buts lors de ses 7 derniers matchs de Ligue des Champions, le rendant ainsi le meilleur buteur de Manchester City pour cette saison.
Dans le même sillage, le natif de Sarcelles a atteint son 13e but dans l’histoire de sa participation à la Ligue des Champions européenne, et ce, depuis son commencement en 2016 avec son ex-club anglais Leicester City, dépassant ainsi le record de Rabah Madjer, qui compte 12 buts.
Pour rappel, Manchester City a perdu le match lors de la précédente journée au Parc des Princes face au PSG, avec deux buts.