Deux matchs seront avancés pour le compte de la 13e journée de la Ligue I Mobilis, et qui verront le DRB Tadjenant, le dauphin donner la réplique à la formation du MO Béjaïa, alors que les gars de l’Entente accueilleront la lanterne rouge du championnat, le RC Arba.
Ainsi, les gars de Tadjenant seront face à un gros défi puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins du détenteur de la Coupe d’Algérie et du deuxième au classement de la saison dernière. Il est clair que la mission sera très compliquée pour les poulains de Bougherara d’autant plus que le match se jouera hors de leurs bases, soit sur le terrain de l’adversaire, à savoir le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa.
Malgré cela, les coéquipiers de Chibane, le buteur attitré de l’équipe, tenteront de créer l’exploit et pourquoi pas revenir avec un résultat probant. Pour les locaux qui ne réussissent pas leur envol puisqu’ils pataugent au ventre mou du classement général, seul les trois points compteront et ils se donneront à fond pour les prendre et donc soigner leur classement.
Les Mobistes ne veulent pas lâcher prise et se feront tout pour avoir les points de cette empoignade même s’ils doivent être très vigilants face à cette formation qui a surprit plus d’un et qui voyage bien aussi, la preuve est qu’ils avaient réussi à battre par le passé le Mouloudia d’Alger chez lui. Le deuxième match qui mettra aux prises l’Entente de Sétif au RC Arba devrait logiquement revenir aux locaux qui sont plus déterminés à l’emporter pour soigner leur image. Défaits lors de la précédente journée par le NAHD, les gars de la ville des Hauts Plateaux se donneront à fond pour sortir de la crise, surtout qu’ils sont sur deux défaites consécutives.
La venue de Geiger n’a pas eu encore l’effet escompté et les joueurs ne se sont pas encore libérés et l’occasion est venue à eux pour prendre leur envol et souffler quelque peu. Les coéquipiers de Benlamri n’ont d’autre choix que de l’emporter s’ils souhaitent se relancer et tenter de revenir à hauteur du groupe de tête même si cela ne sera pas facile. De son côté, l’Arba, qui lutte pour sa survie en Ligue I, fera tout pour revenir avec un résultat probant pour garder cet infime espoir de se maintenir. Les Bleu et Blanc savent ce qui les attend à Sétif mais ne veulent pas quand même s’avouer vaincus.
Imad M.
Le programme :
Vendredi 27 novembre 2015 :
MOB-DRBT (16h)
ESS-RCA (16h)