C’est un mouvement important que le président Abdelmadjid Tebboune a opéré, ces deux dernières semaines, à la présidence de la république. C’est ce que révèle le dernier journal officiel.
En effet, le dernier numéro du Journal Officiel (JO), datant du 10 février, dévoile les derniers changements opérés, au sein de la présidence, par le président Tebboune qui a procédé à des limogeages, mais aussi à de nouvelle nomination.
Fin de mission pour Nazih Berramdane
Selon un décret présidentiel signé le 9 février dernier, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a mis fin aux fonctions de son conseiller Nazih Berramdane.
Nommé en juillet 2020, Berramdane était conseiller auprès du Président Tebboune, chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger.
D’un autre côté, selon des décrets signés le même jour, le président de la république a mis fin aux fonctions de : Boukhalfa Amazit, directeur d’études à la Présidence ; Nadia Bouchamba, directrice d’études à la Présidence ; Reda Khemri, chargé d’études et de synthèse à la Présidence.
Pour les nominations, le chef de l’État en a procédé à une seule. Pour le poste de chargé de mission à la direction générale du protocole à la Présidence, il a désigné Larbi Latroch.