ALGER – La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mounia Meslem, a souligné mercredi à Alger que l’Etat œuvrait à réunir toutes les conditions nécessaires en faveur des enfants assistés pour leur permettre de réaliser des résultats scolaires « honorables ».
Intervenant lors d’une cérémonie de distinction des élèves des trois paliers issus des centres de l’enfance assistée et des centres de rééducation relevant du secteur, Mme Meslem a indiqué que l’Etat « œuvre à réunir les conditions pédagogiques nécessaires devant permettre à ces enfants de réaliser des résultats scolaires honorables ».
La ministre a appelé à cette occasion les cadres de son département dont les directeurs de ces centres et les éducateurs à redoubler d’efforts dans l’accompagnement des enfants assistés et ceux en détresse pour assurer leur intégration dans la société.
Elle a appelé également les élèves distingués au nombre de 37 à poursuivre leur parcours scolaire avec détermination pour atteindre leurs objectifs et contribuer au développement du pays.