L’influenceur franco-algérien Kimo se mobilise en faveur des personnes paraplégiques

L’influenceur franco-algérien Kimo se mobilise en faveur des personnes paraplégiques

Sous ses airs de jeune homme qui aime plaisanter, Ahmed Noui, se révèle comme un Franco-algérien plein d’ambition. Après un parcours qui n’a pas toujours été très simple, il devient aujourd’hui un créateur de contenus, connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Kimo.

Des réseaux sociaux, qui cumulent plus de 250 000 d’abonnés, que le jeune homme de 22 ans utilise, le plus souvent, pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Notamment, le cas d’Adlène, un Algérien âgé de 22 ans, atteint d’une paraplégie.

L’influenceur Kimo lance une cagnotte en ligne au profit du jeune Adlène

Adlène, une jeune ressortissant algérien, âgé de 22 ans, en situation de handicap et atteint d’une paraplégie. Contacté par l’un de ses abonnés, Kimo n’a pas hésité à venir en aide au jeune homme de son âge. Pour ce faire, il a pris le premier billet d’avion à destination de l’Algérie pour rencontrer Adlène, avec qui il a partagé un séjour exceptionnel.

Par ailleurs, constatant le soutien de sa communauté, sur les réseaux sociaux, au jeune Adlène, Ahmed Noui a décidé de lancer une cagnotte en ligne en faveur d’Adlène. Un beau geste qui a enregistré beaucoup de succès. Les milliers d’euros récoltés ont permis l’achat d’un fauteuil roulant, d’un matelas et un coussin orthopédique, une ceinture de maintien, un lit adapté et plein d’autres d’électroménagers facilitant le quotidien de ce jeune homme en situation de handicap.

Kimo se mobilise pour aider Adlene, un jeune Algérien atteint d’une paraplégie.

Kimo n’est pas à son coup d’essai, « J’utilise ma notoriété pour mener des actions concrètes qui peuvent faire du bien aux gens » a-t-il fait savoir. En effet, aujourd’hui, il se saisit pour cette cause qui lui tient à cœur depuis longtemps, notamment venir en aide aux personnes en situation de handicap.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KIMO (@kimo_djz)


À LIRE AUSSI :

>> Paris : Dalila Dalléas, artiste franco-algérienne, dénonce le génocide en Palestine
>> France : Karim Zéribi lance le Conseil mondial de la diaspora algérienne