La moudjahida, poétesse et pionnière de la culture et de la pensée arabe en Algérie, Mme Zhour Ounissi, a été honoré par la fondation koweïtienne Souad Al Sabah pour la culture et l’innovation. Rendant hommage au parcours de l’intellectuelle algérienne, la fondation koweïtienne a décerné le Prix « Yawm El Wafaa » (Journée de la fidélité) à décerner ce prix à Zhour Ounissi pour l’ensemble de ses œuvres.
Ainsi, l’autrice du roman « Loundja w Lghoul » a été honoré jeudi soir à Alger. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités telles que le ministre de la Communication, Mohamed Laagab et l’ambassadeur du Koweït en Algérie, M. Mohamed Marzouk Slimane Motlak-Eshabou.
Les félicitations du Président de la république à Zhour Ounissi
Connue pour ses nombreuses actions visant à promouvoir l’image de la femme algérienne, la première ministre de l’histoire de l’Algérie indépendante a reçu les félicitations du Président de la république, M. Abdelmadjid Tebboune.
Ainsi, le Président a écrit, « Il me plait, à l’occasion de votre distinction par la Fondation koweïtienne Souad Al Sabah en vous décernant le Prix ‘Yawm El Wafaa’ (Journée de la fidélité) et en vous consacrant ainsi symbole de la culture arabe pour l’année 2023, de vous adresser mes sincères félicitations et ma haute considération pour cette distinction méritée en reconnaissance de vos contributions louables dans les domaines de l’écriture et de l’innovation, mais aussi de votre rôle pionnier dans les domaines scientifique, intellectuel, professionnel et social tout au long de votre riche parcours ».
LIRE AUSSI : Le Président de la Colombie indique que son pays contribuera à la plainte algérienne contre Israël
Exprimant ses profonds sentiments de considération et de respect, Tebboune a ajouté « Je souhaite que les générations montantes puissent s’inspirer de votre parcours exceptionnel et de votre réussite, étant une source de générosité, de loyauté et de dévouement dans le travail, l’éducation et l’orientation, en faisant montre d’une attitude exemplaire et d’une haute moralité », lit-on dans son message adressé à Zhour Ounissi.