Liste de Petkovic : grand retour de Chaïbi, pas de Weiser, 2 absences, Chiakha la surprise

Liste de Petkovic : grand retour de Chaïbi, pas de Weiser, 2 absences, Chiakha la surprise

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic vient de dévoiler la liste des joueurs concernés par le stage du mois de novembre. Une liste marquée par le grand retour de Farès Chaïbi. Idem pour Anthony Mandrea, Youcef Atal, Bachir Belloumi et Himad Abdelli. L’invité surprise, c’est le jeune Amin Chiakha. En revanche, Oussama Benbot, Saâdi Radouani, Badreddine Bouanani et Anis Hadj Moussa sautent.

Le stage du mois de novembre va débuter lundi prochain. Il sera ponctué par les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-2025, respectivement face à la Guinée-Equatoriale (Le 14 novembre à Malabo 14h) et au Libéri (le 17 novembre au stade Hocine Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou 17h). Comme prévu, c’est ce matin, avant le début de la traditionnelle conférence de presse, que Vladimir Petkovic a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le rassemblement des Verts.

Le sélectionneur national a reconduit pratiquement le même groupe du dernier stage. On a enregistré le grand retour de Farès Chaïbi après une longue absence, depuis le mois de mars dernier. Idem pour Anthony Mandrea, Youcef Atal Bachir Belloumi et Himad Abdelli.

En revanche, Hicham Boudaoui et Houssem Aouar sont absents en raison des blessures. Oussama Benbot, Zakaria Bouhalfaya, Saâdi Radouani, Badreddine Bouanani et Anis Hadj Moussa ont sauté pour des raisons techniques.

Par ailleurs, il est utile à signaler que Mitchell Weiser, qui a changé sa nationalité sportive, n’a pas été retenu. Certes, il a reçu sa convocation, mais le Germano-algérien n’a pas figuré dans la liste finale.

Chiakha, la surprise du chef !

Comme il fallait s’y attendre, Amin Chiakha a été retenu pour le stage du mois de novembre. Ayant changé sa nationalité sportive il y a quelques semaines, le jeune attaquant du FC Copenhague (18 ans) est la surprise de la liste.

Alors que les deux prochains matchs seront sans enjeu pour l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic va en profiter pour essayer le jeune attaquant. Ce dernier, demeure un grand acquis pour la sélection nationale car on lui prédit un avenir prometteur vu l’énorme potentiel dont il jouit.