Ces derniers temps, l’Algérie a fait face à une nouvelle vague d’infections liées au virus mortel, plus dévastatrice que ses précédentes, où le Coronavirus a frappé fort aux quatre coins du pays. Cette dernière a fait des records quotidiens de contaminations qui ont dépassé les 1000 cas, à cause du nouveau variant, le variant Delta.
À cet effet, l’Allemagne a classé l’Algérie sur sa liste rouge des pays à risque de propagation du virus Covid-19, et ce, depuis le 08 août dernier. Une décision logique, prise suite à la nouvelle vague du Coronavirus qui a touché l’ensemble de notre pays.
Selon les derniers changements effectués par l’Allemagne, ce samedi 18 septembre, concernant cette même décision, quatorze pays ne figurent plus sur ladite liste, et sept autres pays y sont ajoutés.
L’Algérie n’est pas concernée par ces changements, et elle est toujours classée comme zone à haut risque dans le cadre de la prévention contre la Covid-19, et ce, malgré la baisse importante des nouveaux cas de contamination ces derniers jours, où le nombre ne dépasse pas 300 personnes quotidiennement.
Quelles sont les nouvelles restrictions pour entrer en Allemagne ?
Par ailleurs, l’Allemagne a apporté quelques petits changements concernant certaines mesures sanitaires soumises par les Algériens désirant joindre le territoire allemand.
En effet, les migrants en provenance de l’Algérie seront obligés de remplir un formulaire d’entrée numérique, disponible sur le site web https://www.einreiseanmeldung.de. Ces derniers seront également être soumis à une période d’isolement de dix jours, au lieu de quatorze jours.
Il est à noter que les voyageurs qui ont déjà présenté une preuve de rétablissement ou un certificat de vaccination dès leur entrée sur le territoire, ne seront pas concernés par la quarantaine.
Ainsi, il est utile de préciser que les personnes âgées de 12 ans et plus doivent être munies d’une preuve de test négatif, d’un certificat de rétablissement ou d’un certificat de vaccination.