Listes des candidatures pour les élections locales: RND : grogne des militants à Sour El-Ghozlane

Listes des candidatures pour les élections locales: RND : grogne des militants à Sour El-Ghozlane

Grogne au sein de la structure du Rassemblement national démocratique (RND) dans la commune de Sour El-Ghozlane au sud de Bouira. La cause : la confection des listes de candidature pour les locales du 23 novembre.

Une quarantaine de militants et candidats à la candidature pour l’APC de Sour El-Ghozlane ont décidé de retirer leur dossier, en guise de protestation contre ce qu’ils qualifient de “connivence malsaine” autour de la confection des listes électorales. Ces mécontents assurent que “les jeux sont déjà faits” et que, selon eux, le candidat tête de liste sera “désigné d’en haut”.

Ils soupçonnent le coordinateur du bureau local du RND d’avoir déjà concocté la liste des candidats. De son côté, le coordinateur du parti d’Ahmed Ouyahia pour la wilaya de Bouira et non moins député, Mohamed Bouha, a indiqué qu’“à l’heure actuelle, aucune liste n’a été approuvée. Tout militant ayant la volonté de se porter candidat et remplissant les critères d’éligibilité est le bienvenu”.

Il a précisé que la date limite pour les dépôts des listes, a été fixée au 24 septembre. “À Sour El-Ghozlane, comme partout ailleurs, nous avons laissé toute latitude au bureau local, pour confectionner et valider les listes en toute transparence”, dira-t-il. Au sujet de ce mouvement de contestation observé à Sour El-Ghozlane, le coordinateur de wilaya insistera sur le fait qu’il s’agit “d’un débat ouvert et non d’une contestation”.