Le litige, opposant Youcef Belaïli à son ex-club, Al-Ahli Saudi, au niveau de la FIFA n’est pas encore réglé. En effet, l’attaquant vedette du MC Alger devra s’acquitter d’une lourde amende financière pour pénalité de retard.
Youcef Belaïli était en litige avec son ex-club, Al-Ahli Saudi, pour résiliation unilatérale du contrat de la part du joueur. Les deux parties ont porté le contentieux à la FIFA et le club saoudien a eu gain de cause.
Comme tout le monde le sait, la FIFA a sanctionné l’actuel attaquant du MC Alger. En effet, elle lui a infligé une lourde amende financière de 150.000 Euros. Le verdict était tombé, rappelons-le, le 10 septembre dernier. Mais le joueur, sur aide de la direction du Mouloudia, a pu payer l’amende.
Au moment où tout le monde croyait que le dossier est définitivement clos, nous avons appris que le litige n’est pas encore réglé. Et pour cause, l’attaquant international devra s’acquitter d’une autre amende.
Quel est le montant de l’amende que devra s’acquitter Belaïli ?
Selon le journaliste algérien Samir Lamari, « Le MC Alger a reçu un courrier de la FIFA via la FAF l’informant que le joueur Youcef Belaïli doit payer une pénalité de retard de 50. 000 Euros pour le payement de la dette d’Al-Ahli Saudi. La date butoir a été fixée pour le 28 décembre prochain ».
Et dans le cas où il ne paye pas l’amende qui lui a été infligé dans les délais, le joueur « risque une suspension de six mois », ajoute la même source.
Une affaire que le natif d’Oran devra vite la régler. Cela va lui permettre de se concentrer avec la sélection nationale en prévision de la CAN-2023. À cet effet, il est utile de rappeler que Belaïli est bien parti de retrouver les Verts à partir du stage pré-compétitif avant le tournoi continental dans la mesure où il fait partie des plans du sélectionneur national Djamel Belmadi, après avoir bien rebondi avec le MC Alger depuis l’entame de la saison en cours.