Liverpool – Manchester United: Le coup de grâce signé Mohamed Salah?

Liverpool – Manchester United: Le coup de grâce signé Mohamed Salah?

Dans le choc de Premier League entre Liverpool et Manchester United, aujourd’hui, Mohamed Salah a l’opportunité d’écarter définitivement José Mourinho de la course au titre.

Son but face à Naples, et surtout la manière dont il a désintégré Kalidou Koulibaly, est encore dans toutes les têtes. Le grand Mohamed Salah est de retour! Et c’est sur lui que reposent les principales chances pour Liverpool d’écarter Manchester United de la course au titre. Les Reds en ont la délicieuse opportunité aujourd’hui, dans le choc de la 17e journée de Premier League. En cas de victoire, les hommes de Jurgen Klopp compteront 19 points d’avance au classement. Un retard quasiment impossible à combler à mi-saison. Dans cette rencontre, il y a des oppositions à tous les étages, sur le banc (Klopp vs Mourinho) comme sur la pelouse.

Mais Mohamed Salah est l’homme par lequel la magie peut arriver. L’égyptien de Liverpool a été réélu, vendredi, Joueur africain de l’année par la BBC, selon un vote des auditeurs de la radio.

Le Pharaon devance le Marocain Medhi Benatia (Juventus), les Sénégalais Kalidou Koulibaly (Naples) et Sadio Mané (Liverpool) ainsi que le Ghanéen Thomas Partey (Atlético Madrid). «C’est génial de gagner une nouvelle fois. Je suis tellement heureux, j’aimerais le remporter encore l’année prochaine», a assuré l’ailier de 26 ans, désigné par plus de 650.000 votes, un record pour le trophée. L’ancien joueur de Chelsea et de l’AS Rome, finaliste de la Ligue des champions et meilleur buteur de la Premier League avec les Reds, est également en course pour le titre de meilleur joueur africain de la CAF.

Salah, troisième Egyptien sacré après Mohamed Barakat en 2005 et Mohamed Aboutreika en 2008, est aussi le premier à conserver le prix depuis le Nigérian Jay-Jay Okocha (2003 et 2004).