Seulement 10.700 sur les 26.018 souscripteurs au programme logement promotionnel public (LPP) ayant versé la deuxième tranche ont réussi à choisir leurs sites au bout du sixième jour du lancement de l’opération par l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI).
Selon les statistiques fournies, lundi, par le directeur général adjoint de l’ENPI, Mohamed Laid Cherifi sur les ondes de la radio nationale, 15.000 ont pu visité le site ouvert en la circonstance.
Toujours selon le même responsable, en plus des 5.000 souscripteurs dont les dossiers sont rejetés, la formule a connu, 600 cas de désistement parmi ceux qui ont versé la deuxième tranche.
A la question de la demande d’actualisation des dossiers, Mohamed Laid Cherifi a rassuré les souscripteurs en précisant qu’il ne s’agit pas d’un renouvellement de dossiers et que « les souscripteurs ne sont pas appelés à présenter, une nouvelles fois, les documents, mais juste à actualiser leurs informations ».
Le même responsable a démenti les rumeurs faisant état de payement d’une tranche supplémentaire par les souscripteurs tout en précisant que pour l’instant « il n y’a rien d’officiel ».
Par ailleurs, Mohamed Laid Cherifi a révélé qu’une enquête a été par l’ENPI pour faire toute la lumière sur les logements LPP proposés à la vente par les sites internet spécialisés dans l’immobilier tout en soulignant qu’il est inconcevable que des logements LPP soient proposés à la vente alors que les réaffectations des souscripteurs n’ont pas été encore établies.