Ces derniers mois, le secteur de la construction assiste à des hausses spectaculaires dans les prix du Rond à béton ; un matériau indispensable dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP).
Face à cette hausse de cout de construction, certains opérateurs ont déjà commencé à évoquer des « hausses importantes » dans les prix des logements. Certaines rumeurs ont même évoquer la hausse des prix des appartements AADL ; provoquant la réaction du premier secteur du secteur de l’habitat en Algérie.
Ce qu’a dit le ministre
Dans un entretien accordé à nos confrères d' »El Khabar », le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi s’est exprimé sur les rumeurs de l’augmentation des prix des logements AADL.
« Aucune hausse n’est prévue dans le contrat de location, ni dans les transactions électroniques, ni pour les modalités de paiement (…) Pas même pour les prix du logement AADL », a déclaré le ministre.
« Nous tenons à rassurer les bénéficiaires et les souscripteurs, notamment après la campagne de désinformation relayée sur les réseaux sociaux, qu’il n’y a jusqu’à présent aucune hausse du montant des charges mensuelles, ni des prix du logement AADL », a-t-il ajouté.