La cérémonie a débuté par l’hymne national suivi d’une minute de silence en mémoire des Chouhada du devoir national. Le Chef de la Sûreté de wilaya a ensuite donné une allocution dans laquelle il a mis en exergue les efforts de la Direction générale de la Sûreté nationale et à sa tête le Général-Major Abdelghani Hamel visant à améliorer la vie socioprofessionnelle des fonctionnaires de la Sûreté nationale.
Il a ainsi lancé un appel, en cette occasion, à tout le personnel de la Sûreté de wilaya pour doubler d’efforts en levant le niveau de professionnalisme en vue d’accomplir leurs missions. L’Inspecteur Régional de la Police de l’Ouest a affirmé à son tour le souci du Général-Major Directeur Général de la Sûreté Nationale sur la prise en charge sociale du personnel de la Sûreté Nationale notamment le logement, ce qui constitue une motivation pour les forces de police pour accomplir leurs missions visant à préserver la sécurité des personnes et des biens.
Les bénéficiaires de cette opération ont loué les efforts de la D.G.S.N en ce qui concerne la prise en charge de leurs préoccupations sociales.