Le premier responsable du secteur de l’Habitat en Algérie, Tarek Belaribi, annonce une opération de relogement dans les prochaines semaines.
L’annonce a été faite ce jeudi 22 avril lors d’un point de presse à l’issue des travaux de la séance plénière du conseil de la nation.
En effet, le ministre de l’habitat a fait savoir que les services de son département ministériel étaient en train de préparer une vaste opération de relogement. Cette opération aura lieu après le mois de Ramadan.
Les détails de l’opération de relogement
Le ministre a profité du point de presse pour donner plus de détails sur cette opération de relogement qui devrait toucher plusieurs wilayas, dont Alger, Béjaïa et Sétif.
« Les opérations auront lieu au niveau des grands pôles urbains. À Oued Ghir (Béjaïa), nous allons distribuer pas moins de 5000 logements publics locatifs (LPL) », a-t-il révélé.
« Dans la capitale, l’opération aura lieu le 27e jour de Ramadan ainsi que dans la wilaya de Sétif. Et bien-sûr, sans oublier, les wilayas du Sud », a ajouté le ministre.