Alors que le pays traverse une crise multidimensionnelle notamment caractérisée par l’inflation, la dévaluation de la monnaie nationale, mais aussi par le pouvoir d’achat en berne, voilà que le président Tebboune va présider demain un conseil des ministres au cœur duquel sera discutée la loi de finance 2022.
En effet, demain dimanche, le 02 octobre 2021, le président Tebboune va présider un conseil des ministres. Au cœur de la réunion, la loi de finance 2022 aura la part de lion, indique un communiqué que la présidence a publié.
Prochain conseil des ministres : l’économie à l’honneur
Toujours selon le même communiqué, la réunion sera consacrée à l’étude de la loi de finances 2022. La même source ajoute cependant que plusieurs offres seront émises par les différents ministres qui seront présents. Des mesures urgentes, seront également prises concernant plusieurs secteurs.
« Le président (…) Abdelmadjid Tebboune présidera, demain dimanche, un conseil des ministres consacré à l’examen du projet de loi de finances pour l’année 2022″, nous apprend le communiqué de la présidence. La même source précise toutefois que le prochain conseil des ministres se penchera également sur « une étude des présentations liées au programme complémentaire d’aménagement de la wilaya de Khenchela, et sur les mesures urgentes qui visent à relancer l’activité minière, ainsi que la pêche maritime ».
Il est à rappeler que la crise économique frappe de plein fouet la société algérienne. Le pouvoir d’achat des citoyens est en berne. Des mesures urgentes sont attendues afin de relancer l’économie nationale, et surtout afin sauver la classe moyenne d’un appauvrissement qui approche à grand pas.