Cela fait près de trois mois que Youcef Belaili se retrouve sans club, une situation problématique qui lui a valu d’être écarté de la sélection par le coach Belmadi.
Lors du dernier rassemblement en juin, le sélectionneur des Verts l’a ignoré, et le message est passé. Le joueur sait qu’il doit rapidement rebondir ailleurs pour regagner sa place en équipe nationale et pouvoir participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Cote d’ivoire.
| À LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : les Verts n’affronteront pas l’Egypte en septembre
Un média spécialisé foot a relayé des rumeurs qui envoient Belaili en Égypte. Le club cairote de Zamalek ferait tout son possible pour l’attirer dans ses rangs. Une destination intéressante pour le joueur algérien, car il aurait l’opportunité de recevoir un important salaire tout en évoluant au sein de l’une des équipes les plus prestigieuses du continent.
Des rumeurs concernant ce transfert avaient été recensées fin d’année 2022. Un journaliste sportif avait par la suite indiqué que la direction du club n’avait finalement pas entamé de négociations avec le joueur et que le joueur originaire d’Oran ne fait pas partie de leurs projets.
| À LIRE AUSSI : Ligue 1 France : Brahimi remporte le prix du plus beau but de la saison
Au cours de sa carrière, Belaili a déjà évolué dans quatre championnats arabes différents : l’Algérie, la Tunisie, le Qatar et l’Arabie saoudite. Le championnat égyptien, connu pour être l’un des meilleurs en Afrique, pourrait peut-être relancer le joueur.
Quel avenir pour Slimani ?
La direction d’Anderlecht, représentée par Jasper Fredberg, garde espoir de conserver Islam Slimani dans l’équipe pour la saison prochaine. Cependant, il semble de plus en plus probable que le joueur soit sur le point de quitter le club. À l’âge de 35 ans, il pourrait envisager de terminer sa carrière au Golfe.
Islam Slimani a réalisé une bonne performance lors de son passage à Anderlecht lors de la deuxième moitié de la saison précédente. Avec 9 buts et une passe décisive dans toutes les compétitions, il a ainsi rebondi après une première moitié de saison décevante avec le Stade Brestois.
| À LIRE AUSSI : Malgré sa blessure, Bennacer se rend en Lieux Saints sur béquilles (vidéo)
Bien que le directeur sportif d’Anderlecht, Jesper Fredberg, ne désespère pas de garder Islam Slimani, le média belge « Het Laatste Nieuws » rapporte que les discussions entre les deux parties n’ont pas abouti à un accord.