L’Algérie, qui dispose plusieurs biens immobiliers en Europe, a mis en vente une de ses belles résidences à Londres, au Royaume-Uni. En effet, il s’agit de l’ancienne ambassade d’Algérie de Holland Park.
Située dans le quartier le plus prestigieux de Londres, l’ancien bâtiment de la représentation algérienne au Royaume-Uni est abandonnée depuis plus de 8 ans ; soit depuis que l’ambassade a déménagé, en 2012, à Fitzrovia.
25 millions de livres sterling (30 millions d’euros), c’est ce qu’espère aujourd’hui gagner l’Algérie en vendant cette propriété qui pendant ce temps d’abandon, elle s’est dégradé, mais elle a également perdu de sa valeur.
Une propriété de 930 mètres carrés
Cette propriété de 930 mètres carrés, de style italianisant, a été bâtie au xixe siècle. Le bâtiment compte cinq étages, mais aussi un beau jardin ensoleillé orienté au sud.
À noter qu’en 2017, l’Algérie avait essayé de vendre la même bâtisse à 30 millions de livres sterling, mais en vain, car la propriété se trouve dans un état de dégradation.
Selon des agents immobiliers londoniens, la rénovation coûterait au futur propriétaire des millions de livres. Cette dernière est la principale raison ayant poussé la représentation diplomatique algérienne à baisser le prix.