L’opérateur français de la téléphonie mobile Orange est intéressé par le marché algérien et des pourparlers avec un homme d’affaires algérien sont en cours dans le cadre d’un partenariat 51/49.
La venue d’Orange en Algérie se ferait d’une manière progressive, selon des sources au fait des questions économiques en Algérie.
L’option, exprimée déjà en novembre 2014, pour son entrée en Algérie, à travers une participation au capital de Mobilis, est toujours d’actualité.
L’opérateur téléphonique français vient de trouver son partenaire algérien, à travers un groupe privé, les discussions avancent rapidement et pourraient même être conclues avant la fin de l’année 2015.
Cette opération, consistant à intégrer le marché algérien, sera effective dès l’ouverture du capital de Mobilis à hauteur de 20%.
Orange, qui en décembre 2014 avait, selon la presse française, essuyé « un refus » de participer au capital social de Mobilis, semble aujourd’hui avoir eu des assurances nécessaires pour s’installer en Algérie.