CONSTANTINE – Un concert inédit, intitulé « la symphonie du Vertige », sera prochainement proposé aux Constantinois par l’Orchestre symphonique national (OSN), a indiqué mercredi à l’APS son directeur, Abdelkader Bouazzara.
Cette nouvelle production de l’OSN sera exécutée en plein air, dans un jardin situé sous le pont de Bab El Kantara, au centre-ville, a précisé M.Bouazzara, mettant l’accent sur le « caractère original » de ce concert prévu au coeur d’un « décor féérique, sans égal, chargé d’histoire et d’émotion ».
Préparée dans le cadre de la manifestation « Constantine capitale de la culture arabe », cette symphonie donnera « du vertige » aux Constantinois qui auront à apprécier la musique universelle « dans la pureté de la nature et la splendeur d’un des monuments phares de cette ville ancestrale qui fut parmi les premières capitales dans le monde », a asouligné le directeur de l’OSN.
La « symphonie du Vertige » qui sera dirigée par le maestro Amine Kouider, interprétera plusieurs grands classiques de Ludwig van Beethoven et de Wolfgang Amadeus Mozart, a encore indiqué M. Bouazzara, promettant un « grand spectacle, premier du genre dans l’histoire de l’Orchestre symphonique national, et qui restera gravé dans la mémoire des Constantinois et de ses invités ».
L’Orchestre symphonique national qui a récemment exécuté « la symphonie du Malouf », éblouissant les mélomanes constantinois, va récidiver en voyant, cette fois, encore plus grand.