Trois contrebandiers ont été arrêtés à Tlemcen en possession de 390 kg d’épices et 60 kg de fruits secs. Six imprimantes, cinq écrans pour micro-ordinateur, deux motopompes ainsi que 1262 litres de carburant ont été également confisqués à Souk Ahras, selon un communiqué de la Gendarmerie nationale, rendu public hier.
Selon ce dernier, les garde-frontières de Sidi Salah et Bourenane (Souk Ahras), Bordj Boulares et Bouggous (El Tarf), Bouchebka (Tébessa), ont récupéré, lors de patrouilles, six imprimantes de marque Epson, cinq écrans pour micro-ordinateur, deux motopompes et 1262 litres de carburant abandonnés par des contrebandiers.
Par ailleurs, lors d’une patrouille dans la circonscription communale de Béni-Mester, les gendarmes de la section de recherches de Tlemcen ont interpellé, à la sortie ouest de la localité, trois personnes.
Ces dernières transportaient, à bord d’un fourgon de marque Citroën, 390 kg d’épices et 60 kg de fruits secs, en provenance de la contrebande. Une enquête est ouverte.
Manal C.