Loterie Green Card pour l’émigration aux USA : 11 372 Algériens sélectionnés depuis 2011

Loterie Green Card pour l’émigration aux USA : 11 372 Algériens sélectionnés depuis 2011

La maîtrise de l’anglais est primordiale pour toute candidature à un poste d’emploi. Les personnes retenues dans le cadre de la loterie devraient être imprégnées du système économique et social US, qui est totalement différent de ce qui existe dans leur pays d’origine ou en Europe.

Les inscriptions pour la loterie américaine dites Diversity Visa (DV) pour l’année 2016, connue sous le nom de la Green Card Lottery, ont démarré depuis le 1er octobre en cours et s’étaleront jusqu’au 3 novembre prochain, nous a indiqué une source consulaire de l’ambassade des États-Unis, à Alger.

En effet, l’enregistrement préliminaire pour l’obtention de la Green Card se fait uniquement sur le Net par le biais du site gouvernemental américain : www.dvlottery.state.gov et en langue anglaise avec une seule entrée, gratuitement, a précisé la même source.

Sur ce registre, un représentant de l’immigration au niveau de l’État du Kentucky (USA), lieu du déroulement du tirage, a affirmé que les candidats à l’immigration doivent impérativement éviter tous les sites privés qui réclament des montants en devise pour accomplir à leur place l’inscription préliminaire à la DV 2016.

Dans ce contexte, des milliers d’Algériens ont été arnaqués par des escrocs installés outre-mer depuis le lancement de la Green Card durant les années 1990, en se faisant passer pour des services agréés par des services consulaires américains.

À ce titre, le représentant du service à l’immigration du Kentucky rappelle aux candidats à l’immigration que tous les sites gouvernementaux américains se terminent à la fin par GOV et aucun autre site n’est habilité à représenter un site officiel américain. D’autre part, et selon la même source, pas moins de 11 372 Algériens ont été sélectionnés dans le cadre de la loterie DV durant les cinq dernières années.

Dans ce registre, les gagnants de la DV 2016 seront notifiés sur le site Internet à partir du mois de mai 2015.

À cet effet, tout candidat ayant participé à la loterie 2016 est appelé à vérifier sa candidature en ligne sur ledit site au moyen de son numéro de confirmation pour procéder, dans le cas échéant, à sa demande de visa d’immigration au niveau des consulats américains accrédités à travers les quatre zones géographiques, puisque aucun courrier ou e-mail ne sera envoyé aux lauréats par le département de l’immigration.

Les candidats à l’immigration doivent être bacheliers ou plus, ou avoir l’équivalent de deux années d’expérience dans certains domaines durant les 5 dernières années, reconnus dans l’État américain.

Il est utile à rappeler que les futurs gagnants à ladite loterie sont tenus d’apporter la preuve aux services consulaires qu’ils ne seront nullement une charge pour l’État américain, une fois arrivés dans ce pays. À ce titre, la question primordiale qui mérite autant de réflexions pour les citoyens algériens, et ce, avant de s’engager dans l’inconnu est : comment peut-on faire pour obtenir un emploi en fonction des capacités potentielles des candidats ? Le moyen de communication est important aux USA, il est indispensable d’apprendre la langue anglaise, sans laquelle aucune candidature à un poste de travail n’est retenue.

Il faut savoir que ni allocations familiales ou de chômage n’existent aux USA sauf pour les personnes qui ont été mises au chômage technique, lesquelles seront prises en charge durant une période de 6 mois seulement.