Lotito (président de la Lazio Rome) révèle «Meghni restera à la Lazio»

Lotito (président de la Lazio Rome) révèle «Meghni restera à la Lazio»

Compétition a eu le privilège d’accrocher Claudio Lotito, le président de la Lazio. On a réussi à le joindre hier au bout de fil, pour nous parler de l’international algérien Mourad Meghni et de son avenir au club romain.

Le patron du grand club italien nous a parlé aussi de l’équipe nationale d’Algérie, de son parcours en coupe d’Afrique et de la prochaine Coupe du monde. Comme d’habitude, vous pouvez écouter les propos du numéro un de la Lazio sur www.competition.dz, le site de notre internet de notre journal.

– Bonjour M. Lotito, je suis journaliste algérien. Je vous appelle d’Alger pour vous poser quelques questions si c’est possible…

– Ok pas de problème allez y.

– On aimerait bien connaître votre avis en tant que premier responsable de la Lazio sur Meghni ?

– Ce joueur n’a pas eu beaucoup de chances parce qu’il s’est blessé. C’est vraiment dommage pour nous, parce qu’il nous a vraiment manqué. En plus de sa gentillesse, c’est un joueur très technique. Comme je vous l’ai dit, il nous manque beaucoup.

– Sa blessure a nécessité un mois de soin au Qatar pour le remettre sur pied…

– Oui, je le sais. Il a bien fait. C’était une bonne chose pour lui de se soigner au Qatar surtout qu’il a une Coupe du monde qu’il l’attend.

– M. Lotito beaucoup de choses ont été dites sur ce joueur. En tant que président de la Lazio, peut-on savoir si ce joueur restera la saison prochaine dans votre club ?

– C’est un joueur qui compte beaucoup pour nous et il se sent bien chez nous, donc, je ne vois pas l’intérêt de le laisser partir. Il doit maintenant continuer à travailler pour être prêt pour la Coupe du monde et se préparer à la saison prochaine.

– On comprend par là qu’il va continuer sa mission à la Lazio ?

– Absolument, Meghni restera la saison prochaine avec nous.

– Depuis que Meghni a signé à la Lazio, les supporters algériens s’intéressent beaucoup à la Lazio. On trouve ici beaucoup de fans de votre club…

– Ah bon ! Je ne savais pas. En tous les cas, c’est une bonne chose pour nous qu’on a des supporters algériens qui sont fans de la Lazio.

– Mais cette saison n’était pas facile pour vous…

– Oui, on n’a pas réalisé une grande saison. On n’a pas un effectif qui peut jouer les premiers rôles. On s’est contenté du maintien.

– Allons-nous voir le grand Lazio la saison prochaine ?

– Oui, la saison prochaine ne ressemblera pas à cette année, puisqu’on va renforcer notre équipe par des joueurs de valeur afin de terminer la saison parmi les cinq premiers.

– Le renfort connaîtra-t-il des joueurs algériens ?

– (Rire) là je ne peux rien vous dire. On doit terminer le dernier match du championnat puis on verra les joueurs qu’on va recruter.

– Comment expliquez-vous cette rivalité qui existe entre la Lazio et la Roma ?

– Dans tous les pays du monde, il y a une rivalité qui existe entre les clubs. La rivalité entre la Roma et la Lazio parfois dépasse son cadre sportif entre les supporters. C’est une question de suprématie.

– On aimerait connaître votre avis sur l’équipe d’Algérie ?

– J’ai eu l’occasion de voir l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations. C’est une très bonne équipe qui pratique un beau football avec des joueurs très techniques.

– Pensez-vous que cette équipe peut créer la surprise en Coupe du monde ?

– Dans le football, tout est possible. L’Algérie a une chance, comme toutes les autres équipes, pour passer au deuxième tour, mais pour ceux qui vont gagner le trophée, c’est généralement les grandes nations comme le Brésil, l’Espagne ou l’Argentine.

– L’Algérie a-t-elle de la chance même avec ce groupe d’Angleterre, des USA et de la Slovénie ?

– C’est vrai que les Anglais sont les favoris du groupe, mais sur un match c’est toujours jouable. Il faut jouer sans complexe, sans trop craindre votre adversaire et après, tout peut arriver. Maintenant je dois partir.

– C’était un plaisir de vous parler M. Lotito…

– Tout le plaisir est pour moi. J’espère que vous allez faire un bon Mondial.

M. Z.