Louis Sarkozy : « Si j’étais aux manettes, je brûlerais l’ambassade d’Algérie »

Louis Sarkozy : « Si j’étais aux manettes, je brûlerais l’ambassade d’Algérie »

Bien qu’il ne représente actuellement rien dans la classe politique française, Louis Sarkozy, fils de l’ancien président Nicolas Sarkozy, bénéficie d’un soutien croissant de plusieurs lobbies pour se faire un nom sur la scène politique française.

Après avoir suggéré de tuer tous les habitants de Gaza lors d’une interview sur LCI le 26 septembre dernier, Louis Sarkozy est revenu sur le devant de la scène en commentant la crise diplomatique qui secoue les relations algéro-françaises.

Fils biologique de l’ancien président français et fils adoptif d’un affairiste marocain connu pour ses manœuvres commerciales douteuses, Louis Sarkozy a grandi dans un environnement où les alliances politiques et les intérêts personnels se mêlent étroitement.

🟢 À LIRE AUSSI : Benjamin Stora : « C’est la Régence d’Alger qui a prêté de l’argent à la France »

Dans une déclaration au journal Le Monde, hier jeudi, il a affirmé : « Si j’étais aux manettes et que l’Algérie arrêtait Sansal, je brûlerais l’ambassade, je stopperais tous les visas et j’augmenterais de 150 % les tarifs douaniers. »

Après que son père a détruit la Libye, Louis Sarkozy propose maintenant de tuer les habitants de Gaza et de brûler l’ambassade d’Algérie à Paris. Il semble que la gestion par la violence et le massacre soit une marque déposée des Sarkozy.

Louis Sarkozy : des propos violents et illégaux qui suscitent l’indignation et appellent à une réponse juridique

Louis Sarkozy, le plus jeune fils de l’ancien président français, a passé la majeure partie de sa vie aux États-Unis, dont il possède également la nationalité. Il est récemment revenu s’installer dans son pays d’origine pour entamer une carrière politique sur les traces de son père.

Au cours des dernières semaines, Louis Sarkozy a organisé plusieurs activités pour promouvoir ses idées en prévision du lancement d’un parti politique. Dans le portrait que lui a consacré Le Monde, il se présente comme un conservateur et un admirateur des idées de Donald Trump.

Il a également multiplié les déclarations favorables à l’entité sioniste, et ses propos sur la nécessité de tuer tous les habitants de Gaza ont suscité une vive polémique. Cependant, ces déclarations semblent être une stratégie pour attirer l’attention des lobbies sionistes bien implantés en France.

🟢 À LIRE AUSSI : Meurtre de l’Algérien Djamel Bendjaballah en France : un crime raciste passé sous silence

Ces déclarations ne sont pas seulement choquantes, elles sont également illégales. En France, l’incitation à la violence et à la haine est punie par la loi. Le chargé d’affaires de l’ambassade d’Algérie en France est donc appelé à agir rapidement en intentant une action en justice contre Louis Sarkozy pour incitation à un acte criminel contre une représentation diplomatique étrangère.

Les Conventions de Vienne sur les relations diplomatiques et consulaires garantissent en effet la protection des missions diplomatiques, et toute incitation à la violence contre celles-ci est sévèrement réprimée.