Louisa Hannoune accuse «une minorité du gouvernement» de trahison

Louisa Hannoune accuse «une minorité du gouvernement» de trahison

La porte-parole du Parti des travailleurs qui cible particulièrement le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, se veut même alarmiste dans son intervention, hier vendredi, lors d’une rencontre de l’organisation des jeunes de son parti à Alger. En effet, Louisa Hanoune enfonce le clou et accuse «une minorité au sein du gouvernement qui travaillent pour les intérêts des étrangers, pour l’ancien colonisateur, à travers l’attribution des contrats» !

«On ne doit pas minimiser le danger externe, certes, mais aujourd’hui, le danger interne est beaucoup plus important», estimera Louisa Hanoune qui fustigera, d’emblée, le projet de la loi de finances pour 2016. «Cette loi de finances pour 2016 est une offensive sauvage et fatale sur le pouvoir d’achat. A travers cette loi, on prépare la rupture entre le peuple et l’Etat. Si le projet passe, ce serait une trahison à la Révolution !».

La patronne du PT se lancera ensuite dans de graves accusations : «Il y a bien sûr des responsables au niveau du gouvernement qui veillent sur les intérêts du pays, mais il y a aussi certains, une minorité, qui travaillent pour les intérêts du colonisateur.

De plus en plus, l’Algérie ressemble à un protectorat !» Inspirée sans doute par la commémoration de la fête nationale du 1er Novembre, Louisa Hanoune épinglera singulièrement la France. «Malgré la crise, certains responsables (algériens) veulent sauver des sociétés françaises. Certaines lois adoptées récemment renferment des dispositions qui profitent aux étrangers et à la prédation. Il y a une préférence étrangère et à la prédation au détriment de la préférence nationale» !