Louisa Hanoune à Ahmed Ouyahia : « on ne va pas se taire ! »

Louisa Hanoune à Ahmed Ouyahia : « on ne va pas se taire ! »

Du tac au tac ! La menace d’Ouyahia vendredi contre les partis de l’opposition, sommés de se taire, à fait réagir samedi Louisa Hanoune, qui réunissait samedi ses militants à Oran. « Non ! On ne va pas se taire ! Nous continuerons à nous battre politiquement et pacifiquement », réplique-t-elle, sèchement, accusant le zélé chef du RND de « se tromper d’époque ».

Louisa Hanoune n’a pas oublié dans sa charge hargneuse son adversaire préféré, Ali Haddad dont elle pointe « l’ignorance politique » et la « faiblesse du niveau », avant de nuancer son propos en ajoutant que dans ce forum (FCE) « ils ne sont pas tous comme ça ».

Elle le qualifie de « président des oligarques » ajoutant qu’il assume une fonction de Premier ministre bis. « L’Algérie est le seul pays au monde à avoir deux chefs du gouvernement, l’un officiel et l’autre officieux et qui parle à l’étranger au nom du pays et de la diplomatie algérienne ».

Au sujet du rachat du complexe sidérurgique d’El Hadjar par l’Etat , elle s’en félicite en rappelant que son parti « sera toujours aux côté des travailleurs ». Mais cela n’empêche pas la patronne du PT de soupçonner des « dessous de table » et de dénoncer le fait que l’opération de rachat s’est faite « au détriment de l’Algérie et des algériens ».

Concernant l’opération de restructuration du DRS, elle réitère ses positions , considérant que cette opération telle que conduite est de nature à « déstabiliser l’institution militaire , à créer un vide ». Tout en défendant les généraux dont les têtes sont coupées, elle note que « le voleur Chakib Khellil est bien tranquille ».