Louisa Hanoune à Oran : «Je serai le Chavez de l’Algérie»

Louisa Hanoune à Oran : «Je serai le Chavez de l’Algérie»

Ce dimanche 5 avril, la candidate Louisa Hanoune était à Oran. La secrétaire générale du Parti des travailleurs s’est réunie avec ses sympathisants pour parler entre autres de la politique étrangère que devrait mener l’Algérie. Mme Hanoune a par exemple, promis d’ouvrir la frontière terrestre entre le Maroc et l’Algérie si elle est élue. Elle a expliqué : «L’intérêt de l’Algérie est plus que jamais de lever les barrières avec le Maroc…»

À ce sujet, la seule candidate aux élections du 17 avril prochain, a ajouté «On jouera le même rôle que Chavez, on construira un grand Maghreb arabe, on réunifiera les pays arabes et les tribus amazighes.» avant d’ajouter : «Je serai le Chavez de l’Algérie».

Louisa Hanoune lors de son meeting à la maison de la culture Abdelkader Alloula a également promis d’abroger le code de la famille. Selon elle, il faudrait le remplacer par des lois civiles qui assurent l’égalité entre la femme et l’homme. Elle a déclaré : «Si vous m’élisez le 17 avril avec une majorité, je m’engagerai à faire recouvrer à la femme ses droits et redonner au peuple sa parole en organisant des élections législatives avancées, parce que l’actuelle Assemblée populaire nationale (APN) n’est pas légitime et ne représente pas le peuple…»