Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs, dénonce a travers une vidéo mise sur le réseau social FACEBOOK, les manigances du pouvoir. Saluant les marches du 19 mars, auxquels ont participé plusieurs catégories sociales (étudiants, médecins…) « Le 19 mars de cette année a eu une saveur différente.«
Dans la vidéo publiée sur la page du parti, et qui dure 6 minutes et 58 secondes, la secrétaire générale a mentionné que, longtemps, le gouvernement avait confisqué les journées historiques et nationales et marginalisé le peuple des décisions prises pour le pays. « Les travailleurs n’avaient plus le droit de sortir marcher en leur journée du 1er mai.«
La femme politique a commenté sur la marche qui avait suivi la lettre du président. « Le peuple est sorti pour exprimer sa contradiction à la continuité du pouvoir, que ce soit pour le prolongement du quatrième mandat, ou pour d’autres russes. » Ajoutant » Le pouvoir veut rester ne serait-ce que pour quelques mois de plus, pour les 85 milliards de dollars qui restent, pour vider les caisses.«
M.A.Y