Louisa Hanoune : les déclarations de Belkhadem sur les partis islamistes sont « dangereuses »

Louisa Hanoune : les déclarations de Belkhadem sur les partis islamistes sont « dangereuses »

«Ces déviations ne doivent pas passer sous silence (…) De tels propos ferment le jeu politique et ôtent toute crédibilité aux élections», a déclaré Louisa Hanoune à l’ouverture des travaux du bureau politique du parti des travailleurs (PT) ce jeudi 22 décembre.

Ainsi, la porte-parole du PT a qualifié de «dangereuses» les déclarations du chef du FLN Abdelaziz Belkhadem sur le score qu’obtiendraient les partis islamistes aux prochaines législatives de 2012.



Louisa Hanoune revient sur le discours du président algérien Bouteflika à l’ouverture de l’année judiciaire mercredi dernier qui a apporté « des garanties », selon Hanoune; ces garanties qui requièrent des «mécanismes juridiques aptes à protéger les élections des différentes manœuvres et à rétablir la confiance du peuple», rapporte la presse.

Louisa Hanoune a jugé, concernant le courant islamiste, qu’il « est devenu très faible et les partis islamistes sont en crise et en conflit entre eux ». «le peuple algérien a tiré des enseignements de l’expérience islamiste et ne veut plus jamais replonger dans la tragédie nationale». «Les courants islamistes sont pour la privatisation et la libre entreprise. Ils sont en faveur de l’économie de bazar», a‑t‑elle encore estimé. Accusant les partis majoritaires au Parlement d’avoir «vidé et dilué la loi électorale», La patronne du PT estime que l’État doit «mettre en place des mécanismes et offrir les garanties nécessaires pour rattraper les lacunes contenues dans cette loi».