Lourde peine pour l’assassin

Lourde peine pour l’assassin

Une lourde condamnation a été prononcé au tribunal d’Alger, à l’encontre de Mourad âgé de 40 ans. Ce jeune homme est accusé de vol et de meurtre sur la personne de sa voisine.

Le jour des faits, Mourad frappe à la porte de Fatma et demande à Fatma d’ouvrir. Mise en confiance en reconnaissant son voisin Mourad. Elle ouvre la porte, il lui demande où se trouve l’argent, elle refuse de parler. Mourad, entre dans une colère noire, il sort un couteau de sa poche et lui assène cinq coups mortels. Il pénètre ensuite dans sa chambre et s’empare des bijoux et de l’argent. Les éléments de police judiciaire ne tardèrent pas à arriver pour s’enquérir des circonstances de ce meurtre.



Ainsi, les renseignements recueillis ont tout de suite permis à ces derniers d’identifier l’auteur qui se nichait chez lui avant d’être arrêté et placé sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur prés le tribunal d’Alger. Présenté à la barre lors de la dernière session criminelle près le tribunal d’Alger, Mourad devait répondre des chefs d’inculpation retenus contre lui, à savoir homicide volontaire.

L’accusé se met alors à jurer qu’il n’avait aucune intention de tuer qu’il voulait juste prendre l’argent.

Le président ne manquera pas de rappeler le passé de l’accusé, Mourad avait un casier judiciaire bien chargés. Dans son réquisitoire le représentant du ministère public demande que la plus lourde peine soit infligée à l’accusé, je requiers la peine capitale.

L’avocat de la défense plaidera pour le bénéfice des circonstances atténuantes en faveur de son mandant. Après une heure et vingt minutes de délibérations, le tribunal condamne Mourad à 20 ans de prison.