L’un des kidnappeurs du petit Amine était une figure du banditisme en France

L’un des kidnappeurs du petit Amine était une figure du banditisme en France

’un des mis en cause dans l’affaire de l’enlèvement du petit Amine Yarichène n’est autre qu’une ancienne figure du banditisme nantais (France), qui s’était évadé de la prison de Lorient-Ploemeur (France) en 2002, en l’occurrence un certain Ahmed Yousfi Saïd, qui s’est réfugié depuis en Algérie.

La semaine passée, les auteurs présumés du kidnapping de l’enfant ont été présentés à la justice algérienne. Parmi eux, un certain Saïd Ahmed Yousfi, qui a quitté en 2002 la France pour se réfugier en Algérie où il se mariera. En janvier 2004, c’est par contumace qu’il est jugé par la cour d’assises de Loire-Atlantique et condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour la tentative de braquage du Crédit agricole de Rezé en janvier 2002. À Nantes, il avait fait ses armes dans le quartier Bellevue et gravité dans l’entourage d’un autre roi de l’évasion,

*Franck Couchellou, selon des médias français. Saïd Ahmed Yousfi, 44 ans, faisait objet de recherches lancées par Interpol depuis treize ans avant son arrestation à Alger la semaine écoulée dans le cadre de l’affaire de l’enlèvement du petit Amine. Un baron de la drogue Se réfugiant en Algérie en 2002, après son évasion de prison, il devient un des barons de la drogue en Algérie. En 2009, Ahmed Yousfi Said, dit « Said l’émigré », natif de Ouezra (Médéa) et résidant depuis six ans à Mohammadia (Alger), s’est enfui au Maroc après sa tentative avortée d’exporter vers Marseille 5 tonnes de cannabis.La marchandise avait été découverte par les forces de l’ordre au port sec de Rouiba. Durant ces six années de présence sur le territoire national, le bandit avait érigé un empire financier. A Mohammadia, où il a résidé, il a acheté de nombreux biens immobiliers, mis sous scellés depuis dans le cadre de l’affaire des 5 tonnes de cannabis. En 2015, il réapparaît dans cette sordide affaire de kidnapping où il sera finalement arrêté et présenté à la justice.