Oran, le 07 décembre 2024 – Le groupe Stellantis a annoncé ce samedi que les travaux d’extension de son usine Fiat à Oran, lancés au premier trimestre de cette année, ont atteint 40% d’avancement.
Dans un communiqué, le groupe a précisé que l’achèvement de ces travaux est prévu pour 2025. Cette étape stratégique vise à augmenter la capacité de production de l’usine italienne située à Tafraoui et à renforcer l’intégration locale, afin de mieux répondre à la demande nationale en véhicules produits sur place.
Dans le cadre de son plan de développement et conformément aux dispositions du cahier des charges régissant le secteur automobile, Stellantis a lancé en mars 2024 les travaux d’extension de l’usine de Tafraoui, afin d’intégrer les opérations de ferrage et de peinture.
🟢 À LIRE AUSSI : L’usine FIAT de Tafraoui enregistre un nouveau record de production : 220 Doblò en une journée
Cette évolution permettra d’augmenter la capacité de l’usine et de lancer la production selon le système CKD (Completely Knocked Down) pour les véhicules de la marque Fiat.
Stellantis accélère la cadence de l’extension de l’usine FIAT à Oran
Le directeur des opérations du groupe dans la région Moyen-Orient et Afrique, Samir Cherfan, avait déclaré à l’époque que l’objectif de cette initiative était d’augmenter le taux d’intégration locale des véhicules et de créer de nouveaux emplois dans ce secteur.
Il avait souligné que cette extension permettrait de créer jusqu’à 2000 nouveaux emplois et de contribuer au développement de l’industrie automobile algérienne.
Cherfan avait ajouté : « Quelques semaines après l’inauguration de l’usine Fiat près d’Oran, Stellantis a franchi une nouvelle étape de son projet industriel en lançant les travaux d’extension de cette usine, avec deux ans d’avance sur le calendrier prévu. »
🟢 À LIRE AUSSI : L’usine Fiat va renforcer sa production : 4 voitures par heure et au-delà !
En résumé, Stellantis poursuit sa stratégie de développement en Algérie en accélérant les travaux d’extension de son usine Fiat à Oran. Cette décision vise à renforcer la production locale, créer de nouveaux emplois et mieux répondre aux besoins du marché algérien en matière de véhicules.
🟢 À LIRE AUSSI : Nouveau chapitre pour FIAT El Djazaïr : Aoun lance la production du “Fiat Doblo Vitré”