L’USM Alger remporte son premier trophĂ©e africain et Ă©crit l’histoire

L’USM Alger remporte son premier trophĂ©e africain et Ă©crit l’histoire

C’est fait. L’USM Alger est champion d’Afrique pour la premiĂšre fois de son histoire. Au bout d’un match marathonien, les Usmistes ont glanĂ© leur premiĂšre Ă©toile continentale malgrĂ© leur dĂ©faite face aux tanzaniens de Yong Africans.

En effet, le dernier sprint final des Sostaras a été victorieux en dépit de la défaite 0-1. Dans une enceinte du 05 juillet décorée en rouge et noir, le club de la capitale algérienne a su souffrir pour aboutir à son objectif ultime : soulever la Coupe de la Confédération Africaine de football.

Les coĂ©quipiers du nĂ©o-international algĂ©rien, Aimene Mahious, ont concĂ©dĂ© un penalty trĂšs tĂŽt dans le match. MalgrĂ© la rĂ©ussite du tireur tanzanien, cette avance ne fut pas suffisante pour les visiteurs qui devaient creuser davantage l’écart.

BĂ©nĂ©ficiant de leur victoire en premiĂšre manche de cette finale de la Coupe de la CAF, 1-2, les hommes de l’entraĂźneur algĂ©rien, Abdelhak Benchikha, ont tenu bon jusqu’au sifflet final de la rencontre.

L’USMA sacrĂ©e de la Coupe de la CAF : une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne !

Loin de leur performance grandiose lors de la manche aller à Dar-es-Salaam, les Usmistes ont livré une prestation critiquable.

Or, compte tenu de l’enjeu de la rencontre, cette derniĂšre prestation en finale de la Coupe de la CAF peut ĂȘtre tolĂ©rĂ©e par les fans des rouges et noirs puisque le plus important a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© : TRIOMPHER. L’ascenseur Ă©motionnel a atteint son paroxysme lors de cette rencontre.

Ainsi, ne profitant pas du penalty qui leur a Ă©tĂ© accordĂ©, les joueurs de l’USMA ont Ă©talĂ© le suspens jusqu’au dernier souffle de la rencontre.

L’USMA a triomphĂ© au bout du compte, attestant de la cĂ©lĂšbre dĂ©claration « une finale ça ne se joue pas, ça se gagne »