L’USMA dĂ©nonce une tentative d’intoxication au gaz Ă  Dar Es-Salaam en Tanzanie

L’USMA dĂ©nonce une tentative d’intoxication au gaz Ă  Dar Es-Salaam en Tanzanie

L’USMA a échappé à une tentative d’intoxication au gaz à Dar Es-Salaam, avant de disputer le match aller de la finale de la Coupe de la Confédération CAF face au Young Africans. Le représentant algérien dans l’épreuve africaine a failli se retirer, n’était l’intervention des représentants de la CAF.

En allant affronter le Young Africans à Dar Es-Salaam, dans le cadre de la finale-aller de la Coupe de la Confédération CAF, l’USMA a réalisé l’exploit, en s’imposant brillamment sur le score de deux buts à un. Une victoire ô combien importante, dans la mesure où elle lui a permis de se foncer droit vers le sacre africain, en attendant de terminer le boulot samedi au stade 5 juillet.

A LIRE AUSSI : Coupe de la CAF 2023 : l’USMA bat les Young Africans et se rapproche du titre

Mais, apparemment, l’adversaire a usé toutes les pratiques extra-sportives pour remporter le match. Avant le coup d’envoi du match, un incident étrange a eu lieu dans le vestiaire.

L’USMA a menacé de se retirer

En effet, la direction de l’USMA a vivement dĂ©noncĂ© l’harcèlement et les pratiques « étranges » dont l’Ă©quipe a Ă©tĂ© victime au Benjamin Mkapa Stadium » de Dar es Salam. « L’USMA a dĂ©jouĂ© le stratagème qui visait Ă  dĂ©stabiliser l’Ă©quipe avant cette rencontre très importante, lorsqu’une substance gazeuse inconnue a Ă©tĂ© utilisĂ©e dans le vestiaire ». A Ă©crit la direction du club algĂ©rois dans un communiquĂ© officiel.

Et d’ajouter : « Notre Ă©quipe a Ă©vitĂ© de mauvaises consĂ©quences, après que l’administration ait reçu des informations indiquant la possibilitĂ© de harcèlement de l’Ă©quipe et en consĂ©quence, elle a dĂ©pĂŞchĂ© un Ă©missaire pour Ă©viter les dĂ©sagrĂ©ments avant l’arrivĂ©e de la dĂ©lĂ©gation. Heureusement qu’un membre de la dĂ©lĂ©gation s’est rendu compte de cette tentative avant l’arrivĂ©e des joueurs au stade. Il s’est plaint au commissaire Ă  la sĂ©curitĂ© de la CAF qui a rĂ©digĂ© un rapport sur l’incident ».

L’USMA a menacĂ© « de se retirer, ce qui a fait intervenir les reprĂ©sentants de la CAF. Ces derniers, ont apportĂ© des garanties afin que de telles pratiques ne se reproduisent plus. Ces Ă©vĂ©nements Ă©tranges n’ont pas dĂ©couragĂ© la dĂ©termination de BelaĂŻd et ses compagnons de rĂ©aliser un match hĂ©roĂŻque Ă  Dar es Salam, en attendant la confirmation au match retour ». Conclut le communiquĂ©.