L’USMA a échappé à une tentative d’intoxication au gaz à Dar Es-Salaam, avant de disputer le match aller de la finale de la Coupe de la Confédération CAF face au Young Africans. Le représentant algérien dans l’épreuve africaine a failli se retirer, n’était l’intervention des représentants de la CAF.
En allant affronter le Young Africans à Dar Es-Salaam, dans le cadre de la finale-aller de la Coupe de la Confédération CAF, l’USMA a réalisé l’exploit, en s’imposant brillamment sur le score de deux buts à un. Une victoire ô combien importante, dans la mesure où elle lui a permis de se foncer droit vers le sacre africain, en attendant de terminer le boulot samedi au stade 5 juillet.
A LIRE AUSSI : Coupe de la CAF 2023 : l’USMA bat les Young Africans et se rapproche du titre
Mais, apparemment, l’adversaire a usé toutes les pratiques extra-sportives pour remporter le match. Avant le coup d’envoi du match, un incident étrange a eu lieu dans le vestiaire.
L’USMA a menacé de se retirer
En effet, la direction de l’USMA a vivement dénoncé l’harcèlement et les pratiques « étranges » dont l’équipe a été victime au Benjamin Mkapa Stadium » de Dar es Salam. « L’USMA a déjoué le stratagème qui visait à déstabiliser l’équipe avant cette rencontre très importante, lorsqu’une substance gazeuse inconnue a été utilisée dans le vestiaire ». A écrit la direction du club algérois dans un communiqué officiel.
Et d’ajouter : « Notre équipe a évité de mauvaises conséquences, après que l’administration ait reçu des informations indiquant la possibilité de harcèlement de l’équipe et en conséquence, elle a dépêché un émissaire pour éviter les désagréments avant l’arrivée de la délégation. Heureusement qu’un membre de la délégation s’est rendu compte de cette tentative avant l’arrivée des joueurs au stade. Il s’est plaint au commissaire à la sécurité de la CAF qui a rédigé un rapport sur l’incident ».
L’USMA a menacé « de se retirer, ce qui a fait intervenir les représentants de la CAF. Ces derniers, ont apporté des garanties afin que de telles pratiques ne se reproduisent plus. Ces événements étranges n’ont pas découragé la détermination de Belaïd et ses compagnons de réaliser un match héroïque à Dar es Salam, en attendant la confirmation au match retour ». Conclut le communiqué.